Rendez-vous à Brasilía – 20-24 novembre 2023
En 2023, les congrès de la FIPF en présentiel font leur grand retour. Ils sont ouverts à tous les professeurs « de » et « en » français du monde.
À Brasilía au Brésil, du 20 au 24 novembre 2023, les Amériques vibreront au rythme du Premier Congrès panaméricain (porté conjointement par la Commission pour l’Amérique latine et la Caraïbe-COPALC et la Commission d’Amérique du Nord-CAN de la FIPF) et les 18è SEDIFRALE « Sesiones para docentes e investigadores de Francés Lengua Extranjera ».
Pour thème de ce Premier Congrès panaméricain et des 18 è SEDIFRALE : Le français, une langue solaire : langue qui accueille et transforme l’enseignement plurilingue dans les Amériques.
Organisé par la Fédération Brésilienne des Professeurs de Français (FBPF), le Congrès propose un espace commun et réflexif qui s’articulera autour de six axes, à savoir les politiques linguistiques et l’internationalisation de l’enseignement supérieur (1), la formation initiale et continue et la didactique de l’enseignement des langues partagées (2), les littératures en langue française dans les Amériques : un lieu de rencontres triangulaires (3), Recherches et pratiques sur le numérique dans l’éducation en langue française (4), le français langue l’employabilité et d’études (5) et la vie associative et les mémoires partagées (6).
Pour soumettre vos communications, rendez-vous sur le site du congrès : http://brasilia2023.fipf.org/node/add/session-submission